Toyota et Hino développent conjointement un camion électrique pour l’Amérique du Nord

Avec la demande croissant de camions électriques lourds, Toyota Motor North America (TMNA) et Hino USA développent conjointement un camion électrique à pile à combustible de classe 8 (FCET) pour le marché nord-américain.

Les sociétés tireront parti du nouveau châssis de la série Hino XL avec la technologie éprouvée de pile à combustible de Toyota pour offrir des capacités exceptionnelles sans émissions nocives. Cette collaboration étend l’effort existant pour développer un FCET de 25 tonnes pour le marché japonais qui a été annoncé plus tôt cette année. 

Le premier véhicule de démonstration devrait arriver au premier semestre 2021. «Une version à pile à combustible de la série Hino XL est une solution gagnant-gagnant pour les clients et la communauté. Elle sera silencieuse, douce et puissante tout en n’émettant rien d’autre que de l’eau», a déclaré Tak Yokoo, ingénieur exécutif principal, Toyota Research and Development . «Les vingt années et plus de technologie de pile à combustible de Toyota, combinées à l’expérience de camion lourd de Hino, créeront un produit innovant et performant.

«S’étendant sur notre fier héritage du groupe motopropulseur Hino, Toyota Fuel Cell Technology offre à nos clients un véhicule commercialement viable, à autonomie étendue et à zéro émission à court terme», a déclaré Glenn Ellis, vice-président senior de l’expérience client de Hino.

Suivez-nous :
SourceToyota
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

La voiture PlayStation ne verra jamais le jour :...

Sony Honda Mobility a annulé le projet Afeela, une berline électrique haut de gamme. Ce choix résulte d'un réexamen stratégique face à une demande décevante et à une concurrence accrue. Les réservations seront remboursées et les ambitions automobiles de Sony devraient se recentrer.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des...

Skoda se retire du marché chinois en raison d'une baisse drastique des ventes, passant de 341 000 à 15 000 unités en sept ans. La marque se recentre sur des marchés en pleine croissance, principalement en Europe et en Inde.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents